Binance lance des catégories de produits COIN- & USDT- Margin

Le volume combiné des contrats à terme à marges COIN et USDT de Binance a atteint un record quotidien de 13 milliards de dollars la semaine dernière.

Le géant de l’échange de crypto – monnaie Binance annonce aujourd’hui le lancement des catégories de produits COIN et USDT-Margin pour sa gamme de contrats à terme perpétuels et trimestriels. La société a déclaré dans un communiqué que les nouvelles catégories de produits sont conçues pour «mettre en évidence l’utilisation du Bitcoin et des altcoins comme devises de règlement».

En d’autres termes, la nouvelle catégorisation vise à placer les crypto-monnaies sur un pied d’égalité avec les monnaies fiduciaires, une décision qui, selon la firme, reflète un intérêt accru pour les contrats à terme qui sont «en marge et réglés avec Bitcoin et altcoins».

Le public le plus diversifié à ce jour au FMLS 2020 – Où la finance rencontre l’innovation

En effet, Changpeng Zhao, le directeur général de Binance, a déclaré dans un communiqué que la nouvelle catégorisation suit le fait que «notre volume combiné de contrats à terme sur marges COIN et USDT a atteint un record quotidien de 13 milliards de dollars la semaine dernière.»

Selon l’annonce, les utilisateurs de Binance Futures peuvent désormais sélectionner des contrats à terme comme suit:

Les contrats de marge COIN sont basés sur des contrats inverses, qui fonctionnent bien pour les crypto-monnaies

Alors que les contrats à terme avec marge USDT sont similaires aux contrats à terme standard traditionnels en ce sens qu’ils sont compensés et réglés avec une monnaie fiduciaire, les contrats à terme avec marge COIN sont plutôt réglés avec l’actif lui-même. Si un commerçant choisit l’option à terme sur marge COIN, les contrats sont mis en marge et réglés avec l’actif lui-même. Par exemple, un contrat à terme Bitcoin avec marge COIN sera réglé en Bitcoin.

Binance dit que ces contrats à marge COIN sont basés sur des contrats «inverses», qui sont populaires dans la crypto-finance en raison de la nature instantanée et fongible des crypto-monnaies. Dans un cadre financier plus traditionnel, les contrats inverses peuvent être considérés comme contre-intuitifs.

En effet, Changpeng Zhao a déclaré que «contrairement aux marchés traditionnels, les contrats de crypto-monnaie« inverses »sont intuitifs en raison de la nature des actifs numériques.»

«Il y a aussi des commerçants qui utilisent des contrats à terme sur marge pour détenir des crypto-monnaies à plus long terme», a-t-il ajouté. «Nous devons accepter ces faits, car ils contribuent à renforcer la réputation de notre industrie.»

L’annonce de la nouvelle catégorisation suit de près le lancement d’un nouveau type de contrat d’options pour Binance Coin (BNB) plus tôt cette semaine. Binance Options a précédemment répertorié son premier contrat BNB en avril de cette année.